samedi 23 mai 2009

San Agùstin havre de paix







Chez Cheko, un amis Italien qui s´est intallé ici, on ne se demande pas pourquoi! Artisanat, il vit de bracelets qu´il vend en Europe sur les plages l´été. Simple.
Que de bons moments, musique, chant, repas hallucinants, c'est fou ce que l'on peut manger ici, et je suis loing d´avoir encore tout goûter!

samedi 9 mai 2009

Sán Agústin

Petite ville très paisible, oú beaucoup de voyageurs sont présent et profitent de ce lieu pour s´y reposer quelques jours, semaines, mois, années ou même s´y installer. L´artisanat y est très présent, nous allons apprendre beaucoup de choses pour occuper nos petites mainsqui ne demandent qu´à exprimer leur plein potentiel de création.
C´est un lieu oú la mixité des cultures est très présente, des gens de toute la Terre y sont présents, même d´Alaska!





C´est très enrichissant et on s´y sent vraiment bien, une atmosphère apaisante nous envahie, les gens du coin sont absolument adorable et accueillant
Statues mystérieuses. On ne connait abolument rien de cette civilisation présente sur Sán Agustin 1500ans avant J-C








Doña Leopolda, une adorable petite mamie du village qui fait des tournées de petits pains en tous genres exclusivement le mardi, c´est un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer, mais attention à ne pas se laisser prendre au piège, trop c´est pas bon!!!





El Rio Magdalena, le plus grand fleuve de colombie, passe par un endroit qu´on appele El estrecho oú les milliers de mètres cube d´eau se précipitent dans une faille de 2 à 3 mètres de largeur, sur ..... on ne sait pas exactement combien de profondeur. Mais la pression se fait sentir!






Fruits plutôt étranges!


Chenille chelou!


Délolé mais ici msn ne marche pas internet était en panne jusqu´à aujourd´hui!

mardi 5 mai 2009

Immersion.

Peuple des Seykoya, tribu équatorienne dont il reste quelques villages ici et là, le long d´une rivière dont les berges scintillent de micro paillettes d´or, fût le point de rencontre avec Louis, gracieusement invité chez le chef du village, un petit monsieur d´une grande sagesse et également grand chaman.
Peuple décimé par la modernisation et l´occidentalisation, un certain goût de culpapilité se fait ressentir face à leur situation, mais ce peuple ancestral, maître et gardien des secrets de la forêt connait les chemins de la vérité et de la libération.
Petite cérémonie et grand voyage au centre de l´Univers.
Passage obligatoire par une phase de purification pas forcément très agréblable mais cependant nécéssaire, puis explosion de joie en goutant au bonheur de l´unité.
Dialect universel, paroles sacrées, simplicité.


Pas de photos, désolé, mais ici pour charger l´appareil c´est pas évident du tout.