lundi 31 août 2009

El desierto de la Tatacoa







Hola, buenas dias!!!

Voici de jolies photos du désert de la Tatacoa, qui recouvre un peu plus de 600km2 coincé entre deux cordillères, la centrale et l´orientale, vers le centre du pays.
Il y fait vraiment très chaud, mais chose paradoxale à un désert chaud, j´ai eu droit a une pluie, courte mais c´était tout de même une pluie! Et bien croyez moi, c´est vraiment frustrant de voir de l´eau tomber du ciel tout autour de soi, et de ne pas pouvoir se remplir la bouche quand on est tout sec et avec une gourde vide! Mais qu´est-ce qu´il est bon de se faire tramper!
Ce désert est vraiment impressionnant de part sa diversité en couleur et paysage. L´érosion par la pluie et le vent confectionnent des styles très sympat au niveau des formations rocheuses . On y rencontre également de nombreux fossils et tous plein d´animaux malgrès cette forte chaleur.
Oiseaux et peruches du désert, rapaces et d´ailleur un faucon était casi tout le temps avec moi au cas ou je me perde! Lézards et bien d´autres.






Nurserie de cactus!!!






Bistranges ces cactus, ils arborent des cerises qui paraissent bien juteuses!






Horus, le dieu faucon de la mythologie egyptienne m´accopmpagnait bien souvent. Merci.










Petit bain de boue pour la peau dans une piscine en plein mileu du désert!

Madame la Lune, qu´elle est magnifique.
Par chance je dormait près d´un observatoire et cette nuit là un astronome était là avec ses télescopes, Jupiter et ses anneaux se voyaient admirablement bien ainsi que 4 de ses 76 lunes!!!
Un désert digne de ce nom se doit d´avoir un ciel propre pour y admirer ces fabuleuses constélations. Magie de la nuit.









Si vous regardez bien vous y trouverez un petit lapinou camouflé dans les rochers.






























Petit canyon, il est fort agréable de s´y promener surtout quand l´eau y coule au fond.

























Une jolie vache me fait un sourir pour la pose! Elles sont bien présente dans ce désert, les campesinos les laissent pâturer on ne sait pas trop quoi car ya pas grand chose à brouter.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire